mercredi 24 décembre 2014

Case 24 : Point d'interrogation, le hamster qui aimait les livres, de Florence Desmazures et Bernadette Pons + CONCOURS


Pour clore ce calendrier en beauté, voici Point d'interrogation, le hamster qui aimait les livres, de Florence Desmazures et Bernadette Pons, aux éditions Grasset jeunesse.

J'ai reçu ce livre de mon parrain quand j'avais six ans ! Faut croire qu'il m'a influencé depuis !

Charles-Emmanuel est un hamster qui adore lire ! Il vit dans une librairie, dans laquelle d'autres hamsters se moquent de la passion de Charles-Emmanuel, en le surnommant "Point d'interrogation". Fatigué d'entendre leurs méchancetés, Charles-Emmanuel déménage à la campagne, emportant ses livres préférés avec lui...
Le libraire est très fâché en découvrant tous les livres disparus. Il se venge sur les autres hamsters, qui vont aller chercher Charles-Emmanuel pour les aider.

***
Et voilà, c'est fini pour cette année ! J'espère que ce calendrier vous a plu !

Joyeux Noël à tous !

1 commentaire:

  1. Il me dit bien aussi ce livre là !
    Le livre qui m'attire le plus ? ben en fait il y en 3 : celui là (point d'interrogation), "la mouffle" et "tu me fais sourire". Tu me connais, les illustrations jouent beaucoup dans mon envie de lire un livre pour enfants ou non :)
    biz !

    RépondreSupprimer